compostage autonome pour établissements touristiques

Et si vous vous formiez au compostage autonome ?

Et si vous vous formiez au compostage autonome ?

L’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’Energie – direction régionale Corse) vous propose une formation au compostage autonome pour les établissements touristiques.

Dans le contexte régional corse,  le compostage autonome dans les établissements touristiques constitue une solution pour la problématique environnementale. Ainsi, nous pourrons réduire les quantités à enfouir et maîtriser les coûts de gestion des déchets. Tout en s’inscrivant dans une démarche de tourisme durable, prisée par les clientèles.

Grâce au compostage des biodéchets, il est possible d’enrichir localement les sols et également limiter la consommation d’eau, d’engrais et de pesticides. Le compostage offre de nombreux avantages économiques, environnementaux et sociaux.

Pour développer cette pratique, l’ADEME en partenariat avec l’EOC organise 4 sessions de la formation « Compostage autonome en établissement touristique », destinée aux établissements de type hôtels, restaurants, campings, gîtes… et aux collectivités assurant la promotion du compostage. Une de ces sessions se déroulera à :

CALVI (session 4)
Jeudi 23 novembre et vendredi 24 novembre
Complexe sportif de la Communuaté de Commune Calvi Balagne – Biottali
Route de Calenzana

Pour en savoir plus :