Classement Office de Tourisme

La catégorie I pour l’Office de Tourisme de L’Ile-Rousse Balagne

L’Office de Tourisme de L’Ile-Rousse Balagne vient d’obtenir, le 03 octobre 2017, son classement en catégorie I. Ainsi, et depuis la réforme nationale du classement nationale, la catégorie I souligne l’excellence des services de notre Office de Tourisme.

L’Office de Tourisme de L’Ile-Rousse Balagne a donc répondu positivement à près de 40 critères comme l’allongement des horaires d’ouverture, des conseillères en séjour polyglottes, la mise en place d’outils technologiques et marketing pour la promotion de l’offre touristique sans oublier la prise en compte de la satisfaction de notre clientèle.

Un Office de Tourisme de catégorie I, qu’est ce que c’est exactement ?

La catégorie I est remise aux Offices de Tourisme dont la structure est de type entrepreneurial, ayant pour vocation de fédérer les professionnels et à développer l’économie touristique dans sa zone géographie d’intervention avec des flux touristiques nationaux et internationaux.  Un Office de Tourisme de catégorie I propose des services variés afin de générer des ressources propres et à justifier une politique commerciale. L’Office de Tourisme de catégorie I met en place une politique de promotion ciblée.

Et maintenant ?

Le classement de catégorie I répond positivement à la demande des socio-professionnels plagistes de L’Ile-Rousse Balagne. De cette manière, le dossier d’ouverture à l’année des établissements de plages va pouvoir avancer…

Pour l’Office de Tourisme de L’Ile-Rousse Balagne, ce classement en catégorie I marque un changement de cap. Ce changement passera par de nouvelles orientations stratégiques en terme d’aménagement et de développement touristique. De nouveaux challenges attendent donc notre équipe menée par Attilius Ceccaldi, son Président et Jean-Michel De Marco, son directeur.

Plus d’infos
L’Office de Tourisme obtient son classement en catégorie II
L’Office de Tourisme obtient la marque Qualité Tourisme
Classement des Offices de Tourisme